En réfléchissant au commentaire de Gab sur l’article Laissez respirer vos lecteurs de votre site web, j’ai retrouvé une « not to do list » écrite lors d’une conférence inintéressante il y a quelques années quand j’étais encore étudiant.
La conférence était tellement passionnante que j’en ai même oublié le sujet, qui présentait et dans quel contexte :-)
Voici la liste brute, que j’avais alors intitulée :
« Surtout pas »
- Ne pas faire de présentation powerpoint moche.
- Ne pas faire de présentation powerpoint soporifique.
- Ne pas faire de présentation powerpoint inutilement animée.
- Ne pas porter de cravate moche. Soit ma cravate est jolie, soit je n’en porte pas.
- Ne pas me présenter ou présenter mon entreprise en long, en large et en travers si cela n’apporte rien au sujet du jour.
- Ne pas parler d’un concept global que chacun a sûrement déjà vu 146 fois au minimum. Éclairer la théorie avec des exemples pratiques précis.
- Ne pas faire de monologue. Soit faire participer l’auditoire, soit me taire.
- Ne pas faire de « pipotron ». Si je ne sais pas, j’assume et réponds : « je ne sais pas ».
- Ne pas rire tout seul à mes blagues, surtout si mon auditoire n’écoute pas et que j’ai l’air d’autant plus stupide.
- Ne pas faire de morale, genre : « moi, j’ai vécu et je vous explique la vie »
Depuis, je n’ai sûrement pas été au top à chaque fois, et j’ai vu trop de conférences et réunions avec ces mêmes travers.
Pour le bien-être de nos auditeurs, on essaye de reprendre toutes ces bonnes résolutions ?
La vie est une recherche constante d’amélioration, d’élévation, de liberté.
Sur ce site, je te partage mes découvertes, aventures, lectures, joies et petits bonheurs pour t’inspirer et te permettre de te développer personnellement et développer la stratégie webmarketing de ton business sur internet.
Au plaisir d’échanger !
Laissez un commentaire